AccueilActualitésFAQRechercherS'enregistrerConnexion


https://lh3.googleusercontent.com/-Y8QwLQQ_mTc/Tm9iMqQ10wI/AAAAAAAAEk4/oOsk8iNy2Rs/s912/buck%252520vole%2525202.jpg



Partagez | 
 

 Des bottes fourrées à bas prix !!.... Animaux dépecés vivants

Aller en bas 
AuteurMessage
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Des bottes fourrées à bas prix !!.... Animaux dépecés vivants   6/10/2011, 11:31

Des animaux dépecés vivants pour des bottes fourrées à bas prix


Des experts de la Protection Suisse des Animaux, ont mis en ligne sur YouTube une vidéo d’une extrême violence sur laquelle apparaissent des chiens viverrins (une espèce originaire d'Asie orientale qui ressemble à un raton-laveur) dépecés vivants pour leur fourrure. Les résultats d’une enquête portant sur le commerce de ces peaux, révélés cette semaine par The Humane Society International, sont accablants.

Les images filmées en Chine, insupportables, témoignent de l’horreur des traitements infligés par des ouvriers aux animaux pour obtenir leur fourrure .

ATTENTION : âme sensible s'abstenir






Les bêtes sont frappées, ouvertes à vif avec des couteaux si elles essaient de s’enfuir. Une fois dépecés vivants, les chiens sont jetés sur une pile d’animaux mourants, agonisant quelques heures avant de s’éteindre. L’opération vise vraisemblablement à fabriquer des copies à bas coûts des chaussures fourrées Ugg.

Une information relayée par le site australien News.com.au: des experts appartenant au groupe de défense des animaux The Humane Society International ont effectué des tests sur des chaussures de plusieurs marques, incluant la célèbre marque australienne Ugg, garantissant l’utilisation de peau d’animaux bien traités.

Même la marque Ugg serait concernée

Il s’avère, selon HSI, que de nombreux échantillons contiennent des peaux de chiens viverrins: même Ugg serait concernée. La directrice d'Ugg Australia, Lena McDonald, estime pour sa part que ces fourrures de sont pas utilisées en Australie, où une tannerie locale confectionne les bottes afin d'assurer leur qualité. Celle-ci affirme cependant (voir ici) que des dizaines de marques douteuses copient la célèbre chaussure en allant même jusqu'à faire croire qu'elles sont fabriquées en Australie.

Les associations de défenses des animaux s’indignent, et exigent la fin de ce commerce odieux. Les médias internationaux commencent à en parler, la presse britannique soulignant notamment que de nombreux consommateurs portent peut-être aux pieds sans le savoir la peau d’un animal atrocement torturé.

Et le site australien de rappeler que le gouvernement a déjà durci le ton concernant les fourrures de chiens et de chats, interdisant leur importation en 2004 suite à la diffusion d'images terrifiantes, mais n'a pas l'intention pour le moment d'interdire la fourrure de chien viverrin.


Célia Héron

_________________
.7 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
Revenir en haut Aller en bas
http://perpendiculaire.forumactif.com
 
Des bottes fourrées à bas prix !!.... Animaux dépecés vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition de Volailles, Petits Animaux
» [Maroc/Commerces] Toilettage pour animaux à AGADIR
» Akadama: bons plans et juste prix
» idée des prix au m2 et délais ?
» Aide pour achat Adénium obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perpendiculaire :: Le Salon :: Associations pour les droits de l'animal / Pétitions / Manifestations etc.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit