AccueilActualitésFAQRechercherS'enregistrerConnexion


https://lh3.googleusercontent.com/-Y8QwLQQ_mTc/Tm9iMqQ10wI/AAAAAAAAEk4/oOsk8iNy2Rs/s912/buck%252520vole%2525202.jpg



Partagez | 
 

 Le secret de la forêt de Redwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Apo
Kipik
avatar


MessageSujet: Le secret de la forêt de Redwood   10/12/2010, 18:49

.L’arbre albinos le fantôme de la forêt de Redwood.


Ces séquoias albinos sont tous sauf des arbres fantômes.
Ils n’ont pas de pigment vert chlorophylle qui, comme vousle savez, est vital pour les plantes dans le processus de la photosynthèse dela lumière.

25 séquoias ont été recensés à travers le monde, dont 8 setrouvent au parc de Henry Cowell en Californie, où des chercheurs del’Université de Stanford et de l’UC Santa Cruz les étudient.
L’Université de Standford essaye de comprendre le mystère deces arbres rares qui brisent les règles.
Cette modification génétique qui empêche cet arbre detransformer le soleil en énergie vitale. Pour pallier à ce manque, ils sucent lasève d’un arbre-hôte, celui-ci étant un parent sain qui par une reproductionasexuée fait bourgeonner de nouvelles pousses à partir de ces racines. Cesséquoias ont 66 chromosomes par rapport à l’humain qui n’en a que 23, ce quirend leur tâche beaucoup plus compliquée.

Ils s’adaptent génétiquement rapidement et constamment, pourtrouver la bonne combinaison afin de lutter contre les champignons et les virusqui pourraient les décimer. Cet albinisme ne serait qu’une de leurs nombreusesexpériences évolutives et infructueuses.
Lorsque les temps sont durs, les hôtes de ses arbres-fantômesleur coupent les vivres, les semis périssent pour pousser à nouveau quand letemps est plus clément.
Cette modification génétique n’est pas la meilleure qu’estpu produire ces séquoias, mais elles démontrent les expérimentations effectuéespar ces arbres, pour une adaptions constante à leur environnement.